DATE DE SORTIE : 15/04/2006
ARTISTE : Nicolas Folmer
LABEL : Cristal Records
PRODUCTEUR ARTISTIQUE : Creation Jazz
FLUIDE

Lentement, mais sûrement, se subtilise à la virtuosité des premiers élans la maturité d’un musicien ouvert aux autres et passionné…

Après un premier album fort réussi et amplement salué par la presse (« I comme Icare »), le trompettiste Nicolas Folmer, pour ce nouvel album, a d’abord pensé groupe, cohésion, interaction, partage.

Ayant mûri un répertoire personnel, il a attendu la parfaite osmose du groupe composé de Pierre-Alain Goualch au piano et de Thomas Grimmonprez à la batterie avant de franchir les portes du studio. Ainsi est né « Fluide » pour dire la complicité des musiciens mais aussi pour signifier l’évolution personnelle d’un homme en perpétuelle quête d’expériences enrichissantes que se soit en France (Toulon), à la Réunion ou à Caracas.

Lentement, mais sûrement, se subtilise à la virtuosité des premiers élans la maturité d’un musicien ouvert aux autres et passionné. Comment ne pas être séduit par ses récits de voyage, ces évocations de moments intenses, ces émotions subtiles…

Nicolas Folmer : trompette – piano
Pierre-Alain Goualch : piano
Jérôme Regard : contrebasse
Thomas Grimmonperez : batterie
Stéphane Huchard : batterie

Album téléchargeable sur itunes

Leave a Reply

2014 JamSession © All rights reserved.